Un logiciel de Business Intelligence (BI) est un ensemble d’outils utilisés par les entreprises pour récupérer, analyser et transformer des données en informations commerciales utiles, généralement dans des visualisations faciles à lire telles que des tableaux, des graphiques et des tableaux de bord. )Contrairement à la veille concurrentielle qui analyse les données de sources externes, une application de BI extrait les données internes produites par l’entreprise dans une plate-forme d’analyse pour obtenir des informations approfondies sur la façon dont les différentes parties de l’entreprise s’influencent mutuellement.

À mesure que le big data (la tendance des entreprises à collecter, stocker et exploiter leurs données commerciales) a gagné en importance, la popularité des logiciels de BI a également augmenté. Les entreprises génèrent, suivent et compilent des données commerciales à une échelle jamais vue auparavant. Et la possibilité d’intégrer des logiciels cloud directement avec des systèmes propriétaires a encore accru le besoin de combiner plusieurs sources de données et de tirer parti des outils de préparation des données. Mais toutes ces données ne sont rien si nous ne pouvons pas les comprendre et les utiliser pour améliorer les résultats commerciaux.

Pour faire des choix éclairés, les entreprises doivent fonder leurs décisions sur des preuves. Les montagnes de données que les entreprises et leurs clients produisent contiennent des preuves des habitudes d’achat et des tendances du marché. En agrégeant, standardisant et analysant ces données, les entreprises peuvent mieux comprendre leurs clients, mieux prévoir la croissance des revenus et mieux se protéger contre les pièges commerciaux.

La business intelligence a traditionnellement pris la forme de rapports trimestriels ou annuels qui rendent compte d’un ensemble défini d’indicateurs de performance clés (KPI), mais les outils de business intelligence d’aujourd’hui basés sur des logiciels fonctionnent en continu et à vitesse réduite. Ces informations peuvent aider une entreprise à choisir un plan d’action en quelques minutes.

Le logiciel de BI interprète une multitude d’actions quantifiables des clients et des entreprises et renvoie des requêtes basées sur des modèles dans les données. La BI se présente sous de nombreuses formes et couvre de nombreux types de technologies.

Smanager est le logiciel mobile qui permet au gestionnaire de la microfinance de garder un œil sur toute l’activité. Ce logiciel donne donc la possibilité d’avoir les grands chiffres et de suivre l’évolution de toutes les opérations de la microfinance. C’est l’outil rêvé pour contrôler et superviser votre affaire sans problème.