Présentation

SIGMA FINANCE, ORIGINES ET CONTENU

La microfinance se définit comme la banque des pauvres. De manière basique, elle sert à capter l’épargne et à la redistribuer au sein des classes défavorisées de la société par le financement de microprojets.

Depuis quelques années, une réorganisation massive du secteur est entreprise ; des référentiels comptables sont édités et mise à jour, des procédures de gestion ne cessent d’être peaufinées. A l’instar de tout système financier, il est impossible de gérer une institution de microfinance dynamique sans système d’information complet et éprouvé ; d’où la conception du logiciel de gestion Sigma Finances (SF).

SF est un puissant système de gestion informatique dédié aux institutions de microfinance. C’est un logiciel complet et cohérent qui prend en compte toute l’activité du secteur. Il est conçu pour s’intégrer facilement et parfaitement dans les méthodes de gestion. Sa nomenclature souple et fiable est le fruit d’une analyse détaillée des procédures de gestion représentant les meilleures pratiques d’un secteur qui se veut dynamique.

Sigma finances est un ensemble d’applications et de modules développés par l’entreprise Oniris dans le but d’améliorer et de révolutionner la gestion de votre microfinance. Les différents éléments de cet écosystème sont: Sigmaweb, Sigma mobile, Sigma TPE, Sigma Banque et Sigmanager.